mardi 9 octobre 2012

Carnet de voyages - Une semaine à Bari



Voici un récit en photos de ma semaine à Bari, du 4 au 11 juillet 2011. Une semaine riche en rencontres, du soleil, des découvertes (culinaires), des sorties à la plage, farniente, marche, shopping et surtout détente après les examens.

Quelques petites choses à savoir sur Bari :

- Plein de petits marchés sur place, avec des prix très intéressants pour la plupart, tout dépend du quartier (pour le côté économique du voyage).

Adresse d'un restaurant que mon amie qui était en erasmus à Bari m'a fait découvrir, prix abordable et repas excellent et grandiose (à volonté, je confirme) :

- Le Rustico : Via Quintino Sella 95, on peut manger là-bas pour 10 euros et à volonté ! La cuisine est traditionnelle, l'ambiance reste conviviale. Entrées à volonté (assiettes à foison sur la table ronde), suivie d'une ou deux pizzas selon votre commande et pour finir une petite glace au citron en dessert pour faciliter la digestion. Boissons comprises.

Photos tout droits réservés à Ingrid Prempain.

 
Arrivée à la gare de Bari (Italie du Sud) sous un soleil de plomb. C'était (pour être précise), la première semaine de juillet 2011.

Je découvre les transports en bus : ce que je peux dire, c'est qu'il faut s'attendre à être serré comme des sardines et prévoir un éventail, car la chaleur due au climat et à la chaleur humaine ne font pas forcément bon ménage.


Eglise au vieux centre de Bari, c'était magnifique.

 
 
Histoire de connaître un peu le coin, même si je n'ai (quasi) aucun sens de l'orientation, j'ai décidé de me promener dans Bari. Voici quelques habitations que j'ai pu découvrir. Quelque part, j'ai trouvé l'ensemble un peu délabré, triste et pauvre.
                                            


Grafitti, capital urbain de Bari. Bari, ville du sud de l'Italie
a le droit à des graff en tout genre dont celui-ci. C'est aussi
cela l'art urbain.
.

Les glaces (gelati) : le bonheur. Je ne peux que vous conseiller d'aller goûter les glaces aux nombreux parfums proposées à Bari. C'est un vrai régal ! Je vous cite quelques parfums proposées sur place : nutella, cassis, ananas, mûres...
                               
Grand parc de BARI


Chiesa Russa. Voici une belle église située à Bari.
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



1 commentaire: