dimanche 21 octobre 2012

Carnet de voyages - Hammamet (Tunisie)

Hammamet, en Tunisie fût mon premier voyage à l'étranger (avril 2008). Et quel voyage ! Voici un petit récit de mon voyage en photos.


La mer est transparente et bleu turquoise, je n'avais pas l'habitude de voir cela.

Durant mon séjour, ma chambre avait vue sur la mer, je peux vous dire que c'était appréciable de se réveiller le matin et de contempler le paysage surtout lorsqu'il était ensoleillé !        

Petit coin de Paradis ? Oui, sans aucun doute.

Détente et bronzage étaient au rendez-vous sur la plage de l'hôtel LE SULTAN à Hammamet (Tunisie).


Me voici à l'Espace Tisannerie situé dans le SPA de l'hôtel le SULTAN. L'espace idéal pour se détendre et profiter pour papoter et échanger les impressions sur les soins proposés. Un verre d'eau, de la tisane ou du thé sont proposés à cet endroit. À droite sur la photo, une porte (après le rideau) nous dirigeait directement vers le Hammam. Pour ma part, j'ai eu du mal à supporter, car la chaleur m'étouffait. Une grande première pour moi, je n'en avait pas fait auparavant.



Voici une pièce où nous étions accueillies (ma mère et moi) et prises en main pour les massages du dos, du crâne, des pieds, du buste et du visage !

Des professionnels prêtent à donner des conseils pour reproduire les bien-fait des massages à nos proches.

******************************************************************************
Nabeul

Nabeul, ville du Nord-Est de la Tunisie, là-bas il existe un grand marché hebdomadaire et la poterie nabeulienne est de haute qualité.

Au marché, j'ai pu payer ce qui m'intéressait en dinar (dt), il faut effectuer le change en Tunisie car il est plus dur de payer en euros même si cela est possible.

Sur le marché réputé de Nabeul vous pourrez trouver de tout mais surtout des sacs de toutes formes, chaussures de CUIR, broderies, bijoux (cuivre, or et argent), objets mythiques de Tunisie ...

Shopping tunisien

La monnaie est en dinar, attention le "troc" est un sport national là-bas, ne vous laissez pas séduire par des offres un peu trop alléchantes ! Marchandez doucement, mais sûrement !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je vous répondrai sans soucis.

******************************************************************************



Soirée nommée : "Les Folies Berbères".

Présence d'un charmeur de serpent, fakir, danseuses orientales.    
 
    
 
 

1 commentaire: